Live News

Programme de soutien à l’entrepreneuriat : l’appel à candidatures lancé

Photo d'illustration

Bonne nouvelle pour les jeunes qui souhaitent faire décoller leur entreprise même s’ils n’ont presque rien pour se lancer. La Fondation Africaine Tony Elumelu a ainsi lancé un appel à candidatures dans le cadre d’un programme de soutien à l’entrepreneuriat.

Les bénéficiaires éligibles à ce programme pourront notamment bénéficier d’un capital de départ pour leur entreprise de 5 000 dollars américains.

Les jeunes entrepreneurs qui seront sélectionnés seront aussi assistés par une personne référente et ayant une expérience avérée dans le secteur choisi d’activités. Une formation personnalisée et adaptée aux besoins de chaque Start-up est aussi prévu.

Date limite des inscriptions le 1er mars 2019

L’appel à candidatures est donc ouvert à tout jeune entrepreneur africain résidant dans 54 pays dont Maurice.

La durée de ce programme s’étale sur 10 ans. Avec pour objectif : de former, d’encadrer et de financer au moins 10 000 entrepreneurs sur le continent africain.

La création d’au moins 1 million d’emplois et au moins 10 milliards de recettes commerciales en Afrique sont dès lors attendues.

La date limite pour les inscriptions de jeunes entrepreneurs mauriciens intéressés par ce programme de soutien à l’entrepreneuriat a été fixée au 1er mars prochain.