Magazine

Programmation estivale - Radio Plus : Ca va pétiller ! 

Le Beach Tour reviendra à partir du dimanche 24 novembre.

Depuis 17 ans, Radio Plus est à l’écoute de ses auditeurs. Pour être plus proche d’eux, un parfum de fraîcheur rehausse sa programmation. Un brin de nouveauté a été apporté à chaque émission afin de mieux servir et divertir l’audience. Certains jeux ainsi que le répertoire musical ont été revisités en cette période festive qui s’annonce. 

Informer, éduquer et divertir… Radio Plus est au cœur de chaque évènement depuis 2002. Elle est aujourd’hui connue comme la radio de proximité et est la station radio numéro 1 de Maurice. En sus des informations partagées en instantané et en exclusivité, Radio Plus possède une « playlist » musicale riche et éclectique en vue de répondre aux besoins de ses auditeurs. Qui dit été, dit légèreté et fraîcheur. Depuis le lundi 11 novembre 2019, la programmation de Radio Plus a été revue. 

Venen Coolen, le directeur d’antenne de Radio Plus, explique : « Nos auditeurs ont suivi avec grand intérêt la campagne électorale et les législatives 2019 durant un mois. Nous entamons maintenant la période des grandes vacances, le début des festivités et la saison estivale. Nous avons revu quelques aspects de notre programmation pour être mieux à l’écoute de nos auditeurs et agrémenter leur participation à l’antenne. La programmation revisitée a démarré le 11 novembre, avec l’hymne national mauricien. Notre audience a compris que nous allons avancer « lamain dan lamain. » 

Allô Maurice est l’une des émissions les plus appréciées des auditeurs. De 7 heures à 9 heures, ils ont l’occasion de s’informer des dernières nouvelles qui dominent l’actualité, de connaître ce que leur réserve leur journée grâce à l’horoscope, la météo, les dédicaces d’anniversaire et surtout les jeux. Yaniish, Ton Simon, Tipti et Venen ont apporté un brin de nouveauté aux jeux. Le jeu Quatre à la suite, par exemple, est désormais Boîte à surprise. De ce fait, l’auditeur participant aura l’occasion de répondre à une question décalée. Le jeu Quitte ou Double est devenu Le Pactole. La cagnotte est à Rs 10 000 au lieu de Rs 2 500 ! 

L’émission de proximité Explik Ou Ka reste fidèle à son concept. Elle est présentée par Mélanie Valère et Priscilla Sadien de 9 heures à 11 heures. Caroline prend le relais de 11 heures à midi avec Encore Plus. La couleur musicale a légèrement changé. Les rubriques Chronique Verte, Mots et Paroles, Le clin d’œil bien- être, les conseils animaux, les dédicaces et à vos questions restent les mêmes. 

Neelam vient avec les nouvelles et chansons en hindoustani et de Bollywood de 13 heures à 15 heures avec Take It Easy. Guillaume accompagne les auditeurs de 15 heures à 16 h 30 avec Happy Hours. Brandon Spinelly occupe l’antenne de 18 heures à 20 heures avec le Dinner Show. Dans cette émission, le jeu Blind Test Instrumental demande aux participants de reconnaître l’artiste d’un morceau musical qui sera diffusé. Pour participer au jeu des trois mots, il suffit d’envoyer un SMS au 8250 (my.t mobile) et 8140 (Emtel). 

Stéphanie est aux commandes de 20 heures à 22 heures avec Il était une fois l’amour. Jo et Didier prennent le relais de 22 heures à minuit avec Ici C 2. Des dédicaces, des jeux comme Ki Nous Pe rode, la rubrique Eski to konn et surtout de la bonne rigolade seront au rendez-vous. Le live mix  est prévu lors de la dernière heure de l’émission.

Radio Plus sera aussi dans les différents endroits de l’île. Une compétition de karaoké est prévue sur trois vendredis consécutifs à partir du vendredi 22 novembre. Ceux souhaitant y participer peuvent s’enregistrer en appelant le 207 0666.

Le Beach Tour se tiendra sur trois dimanches consécutifs à partir du 24 novembre notamment à Mont Choisy, Blue-Bay et Flic-en-Flac. Une Tik Tok Award Night est aussi au programme. Un appel à candidatures est lancé et la soirée se tiendra au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. Ceux qui désirent participer doivent envoyer un message privé sur la page Facebook, Defimedia.info. Cet évènement sera diffusé sur Télé Plus et les différentes plateformes de Le Défi Media Group. 

En décembre, il y aura la traditionnelle et incontournable Santa Beach Party. Une journée spéciale avec les enfants en situation de handicap est aussi au programme. D’autre part, la liste des disques de l’année 2019 sera dévoilée le 1er décembre. 40 chansons dans les catégories locale, occidentale et orientale seront annoncées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019