Première entité financière du pays, la MCB a vu ses profits pour les six mois se terminant au 31 décembre 2017, progresser de 8,3%.
Dans son bilan pour le semestre, MCB Group Limited explique que ses profits ont atteint Rs 3,6 milliards. Les principaux contributeurs à cette performance sont les activités internationales et les opérations non-bancaires. À eux deux, ces segments ont contribué quelque 58%, affirme le Group Chief Executive, Pierre Guy Noël.
Les revenus opérationnels ont connu une croissance de 7% pour atteindre Rs 8,24 milliards. Les revenus nets des intérêts ont progressé de 6,9%, ce qui reflète des recettess en hausse liées aux activités internationales de son pôle bancaire, MCB Limited. À cela s’ajoute l’investissement accru dans les bons du Trésor, dans un environnement marqué par un excès de liquidités.
La MCB, premier groupe en termes de capitalisation boursière, au niveau de profits et de parts des marchés, est désormais à un stade très avancé de sa stratégie de diversification hors de Maurice. Et elle continuera à récolter le fruit de ces efforts car sa performance pour son année financière se terminant au 30 juin 2018, sera en amélioration par rapport à la précédente période similaire, justement, grâce à l’apport remarquable de ses activités internationales, explique Pierre Guy Noël.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !