Téléplus

Professional First Aiders : Priorité à la formation des conducteurs

L’association Professional First Aiders qui a vu le jour en 2013 a organisé une réunion à la mairie de Port-Louis pour sensibiliser la population à la sécurité routière.

Publicité

Le Chief Commissionner, Bashir Owaris, nous a déclaré que les volontaires de l’association Professional First Aiders  sont sur le terrain durant les grands rassemblements et ont une formation en premiers secours. Bashir Owaris a fait ressortir que son équipe sera en action bientôt pour donner des cours de formation aux chauffeurs des corps parapublics et aux autres conducteurs.

Pour sa part, le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anwar Husnoo, a félicité les jeunes de la Professional First Aiders Association qui font du volontariat. Il a aussi fait référence au nombre en hausse d’accidents de la route en dépit du gros travail de sensibilisation abattu par son collègue, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques.

De son côté, Nando Bodha a remercié Bashir Owaris pour son excellent travail. Il s salué l’initiative de Bashir Owaris qui compte former les conducteurs en premiers soins car ce sont toujours ceux-ci qui arrivent les premiers sur un lieu d’accident.

Le ministre Bodha a fait ressortir qu’il y a une prise de conscience des automobilistes sur le plan national. Le ministre a fait ressortir que deux personnes meurent chaque cinq jours sur nos routes. Dans le monde 1.3 million de personnes meurent chaque année. Il a annoncé que des Assises sur le thème de la sécurité routière se tiendront au mois de juin et un ex-pilote de formule 1 Jean Todd en sera l’invité. Il a exhorté les parents à ne pas démissionner devant leurs responsabilités.

Une cinquantaine de volontaires de Professional  First Aiders sont montés en  grade et ont obtenu des certificats.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !