Live News

Profanation de tombes à Saint-Jean: Six mois de prison à deux jeunes de 19 ans

Les deux jeunes étaient sous l’influence de l’alcool au moment du délit.
La Cour intermédiaire a infligé, le mardi 22 septembre, une peine de six mois de prison à deux jeunes de 19 ans pour profanation de tombes au cimetière de Saint-Jean. Les deux accusés avaient plaidé coupables. Ils avaient arboré des tenues gothiques et étaient sous l’influence de l’alcool au moment de commettre ces actes répréhensibles. Les deux jeunes n’avaient pas atteint leur majorité au moment de leur arrestation, en novembre 2013. Ils étaient tous deux âgés de 17 ans. Ils étaient poursuivis en cour intermédiaire, pour outrage à la moralité publique et violation de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) Act. L’un d’eux avait posté des images sur son compte Facebook les montrant en tenue gothique sur des tombes au cimetière de Saint-Jean, à Quatre-Bornes. La magistrate Darshini Gayan, siégeant en cour intermédiaire, dit avoir considéré le fait que les deux jeunes ont plaidé coupables lors de leur procès, qu’ils ont présenté des excuses à la cour et qu’ils ont dit regretter leurs gestes.

Geste grave

Toutefois, la magistrate a indiqué que les explications et les remords exprimés par les accusés ne suffisaient pas à les exonérer, vu la gravité du délit commis. Elle a ajouté que le fait d’avoir posté des photos sur Facebook constituait un geste grave même si celles-ci étaient destinées à un cercle restreint d’internautes. La magistrate leur a donc infligé une peine de six mois de prison. Le procès avait révélé que les deux jeunes voulaient imiter Marylin Manson, célèbre chanteur hard-rock, et ont fini par profaner des tombes au cimetière de Saint-Jean. Les dépositions des accusés avaient été lues et produites en cour par le constable Balladin de la Cyber Crime Unit. Le policier a indiqué que les deux adolescents avaient présenté des excuses à tous ceux concernés dans cette affaire. Ils disaient n’avoir pas pensé que leurs gestes auraient des conséquences aussi graves dans la société.

Marylin Manson

Dans leurs dépositions, les adolescents ont ajouté qu’ils étaient sous l’influence de l’alcool au moment de prendre des photos sur les tombes au cimetière Saint-Jean. L’un d’eux a indiqué qu’il portait des lentilles de contact pour imiter son idole Marylin Manson. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux jeunes avaient les cheveux longs. Après cet incident, ils se sont coupé les cheveux, car ils ont reçu des menaces. À l’issue du procès, les deux jeunes ont déclaré qu’ils regrettaient leurs gestes et ont promis de ne jamais récidiver.
Publicité
  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !