Live News

Profanation de la salle de prière à La City Trianon : le suspect avoue être l’auteur des graffitis sur deux autres lieux de culte

Dhamaraj Gopal, 43 ans, a avoué avoir également tagué deux autres lieux de culte à Vacoas récemment. Cet officier en informatique à ATOL a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte sur la profanation de la salle de prière, survenue dimanche dernier, à La City Trianon. 

Publicité

Dhamaraj Gopal  a été identifié grâce à des caméras de surveillance, ce qui a conduit à une perquisition par les officiers de la Force Crimes Intelligence Unit à son domicile à Bonne-Terre, Vacoas. Lors de la fouille, les policiers ont saisi des boîtes de conserve, identiques à celles retrouvées dans la salle de prière à Trianon, ainsi que des bombes de peinture. Interrogé, il est vite passé aux aveux. 

Dhamaraj Gopal a comparu devant le tribunal de Rose-Hill dans la matinée de ce jeudi 23 mai, sous une accusation provisoire d’incitation à la haine raciale. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !