Live News

Produit défectueux et délai de garantie expiré : elle doit payer Rs 23 000 de plus pour de nouveaux meubles

Selon la cliente, l’ensemble de chambre à coucher livré était de mauvaise qualité. (photo d’illustration).

Deviana*, une habitante de Phœnix, se plaint de devoir débourser une somme additionnelle de Rs 23 000 pour obtenir un nouveau set de chambre. Cela, alors qu’elle avait payé Rs 26 999, le 7 décembre 2019, pour des meubles neufs avec garantie d’une année. Le magasin, selon elle, a empoché son argent et lui a livré des meubles de mauvaise qualité.  

Publicité

La cliente dit avoir déposé une plainte au magasin en constatant que le  produit était défectueux. Par la suite, à travers le service après-vente, elle a appris que de nouveaux meubles arriveront et qu’elle pourrait en choisir d'autres. 

Cependant, lorsque les meubles sont arrivés, elle a constaté que les prix étaient plus élevés, donc hors de sa portée. Elle a réclamé un remboursement, mais le commerçant a refusé. Comme sa garantie arrivait à terme le lundi 7 décembre 2020, elle a dû accepter les meubles proposés malgré leurs prix, car elle n’avait aucun retour du magasin depuis plus de deux semaines. « J’ai attendu plusieurs mois, jusqu’à ce que la garantie arrive à terme. Je n’ai pas eu de choix que d’accepter de nouveaux meubles même si les prix étaient plus élevés. Ils m’ont obligée à prendre un autre produit », déplore Deviana.

La Senior Consumer Affairs Officer, Amita Gunesh, explique que la cliente aurait dû faire appel à la Consumer Affairs Unit avant de s’engager dans une nouvelle transaction pour un autre set de meubles. « Deviana a accepté un autre produit de la compagnie, sans avoir pu régler le problème du meuble défectueux. Elle doit loger une plainte à la Consumer Affairs Unit le plus vite possible afin qu’une enquête soit initiée », dit-elle. 

Contacté pour sa version, le gérant du magasin en question explique que la cliente souhaitait avoir un ensemble de chambre à coucher, avec une armoire avec des portes coulissantes.  « Or, les modèles qu’on lui a proposés ne l’avaient pas satisfaite et coûtent plus cher », dit-il.

 Selon le département du service-client, Deviana a été priée d’attendre l’arrivée d’autres modèles dans la même gamme de prix (Rs 26 999). La cliente a finalement choisi un ensemble de chambre à coucher à Rs 49 999, car aucun autre modèle dans la même gamme de prix n’était disponible. Le magasin indique que la différence de prix sera payée par mensualités et que la collecte du set acheté précédemment et la livraison des nouveaux produits se feront sous peu.

*Deviana est un prénom modifié.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !