Live News

Production sucrière : la récolte prendra fin dans les prochaines semaines… l’estimation revue à 320 000 tonnes

La récolte sucrière 2018 prendra fin durant les prochaines semaines. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la Chambre d’Agriculture de l’île Maurice émis le lundi 19 novembre. 
Toujours, selon le communiqué, les représentants du Crop Estimates Coordinating Committee, ont revu à 320 000 tonnes l’estimation de la production sucrière de cette année. Ce taux est plus bas que les années précédentes, affirme Jacqueline Sauzier, secrétaire générale de la Chambre d’Agriculture de l’île Maurice dans une déclaration à Radio Plus ce vendredi 23 novembre. Elle affirme que « la climatologie n’a pas joué en notre faveur » et ajoute qu’on ne peut pas espérer plus pour le moment. 

Publicité

Le Crop Estimate Coordinating Committee avait déjà revu à la baisse ses estimations cette année. Il faut rappeler que dans un communiqué en date du 6 novembre, la Chambre d’agriculture de Maurice avait stipulé ceci « […] l’estimation de la production de la saison 2018 a été revue à la baisse pour se situer autour de 324 000 tonnes de sucre, contre une estimation déjà révisée à la baisse de 330 000 tonnes en septembre dernier ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !