Economie

Production locale : A World of Labels investit Rs 500 000 pour fabriquer des étiquettes écologiques

Production locale 40% de ces étiquettes sont exportées

Rs 500 000. C’est la somme qu’A World of Labels (Labelling Industries, Berque Ltée, Narrow Fabrics Ltd) située à Pointe-aux-Sables a injectée pour faire l’acquisition d’équipements et de nouvelles matières premières. Un demi-million de roupies afin de produire des étiquettes écologiques pour le marché local et régional. Lors d’une visite de la compagnie le mercredi 17 avril, Yannis Fayd’herbe, directeur général de Labelling Industries, avance que plus de 450 millions étiquettes sont fabriquées par A World of Labels chaque année. Environ 40% de ces étiquettes sont ensuite exportées dans la région de l’océan Indien ou encore vers l’Afrique de l’Est. 

S’appuyant sur ses 35 années d’expérience dans le domaine et sur le savoir-faire pleinement maîtrisé de ses 160 salariés, Labelling Industries adopte depuis peu trois axes stratégiques : usine zéro déchet, choix alternatifs pour délaisser le plastique et adoption d’un modèle circulaire (récupération, triage, recyclage) pour faire la promotion du recyclage de déchets au sein des industries locales, explique-t-il.

« Sur demande, il est possible de fabriquer de la papeterie, de l’OPS shrink des cahiers, des tableaux à feuilles mobiles , tous les matériaux d’emballage imaginables parmi la sélection de matériaux comme le PaperWise, le stone paper, et autres étiquettes adhésives à partir de la bagasse», précise Yannis Fayd’herbe.

Armée d’une capacité d’innovation et prônant la prise de risques calculés dans son domaine d’activité, A World of Labels affiche un optimisme. Elle détient également deux compagnies qui sont spécialisées dans des rubans, étiquettes tissées imprimées et emballages à Madagascar. Pour se démarquer dans ce marché fortement concurrentiel, l’enseigne mise sur les matières premières. Il faut savoir que le PaperWise est fabriqué à partir de déchets agricoles et utilise une énergie 100% écolo, tandis que le stone paper (bioplastique) est un type de papier solide et résistant fabriqué à partir de carbonate de calcium.

A World of Labels ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. La compagnie envisage de s’implanter en Afrique de l’Est dans un proche avenir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !