Economie

Production locale : Samlo investit Rs 15 M pour augmenter sa ligne de production

Samlo L’entreprise a diversifié ses activités.

L’ouverture de nombreux chantiers publics a des effets positifs sur Samlo, l’un des principaux fabricants de barres d’armature. Pour répondre à la demande en hausse, la compagnie a dû automatiser sa ligne de production en 2018. Ce qui a nécessité des investissements de Rs 15 millions.

« Nous enregistrons une forte demande en ce moment. Le marché de la construction est reparti. C’est dû, en grande partie, aux différents gros projets qui sont déjà en chantier comme le Metro Express, les flyovers, le terminal de l’aéroport et la Smart City. Grâce à cet investissement de Rs 15 millions, on va doubler notre production cette année », explique Mahen Gowressoo, le directeur de Samlo.

En outre, la société mauricienne enregistre également une forte demande de ses produits auprès des Seychelles et de Madagascar. « Le secteur de la construction dans l’océan Indien connaît un boom en raison d’une croissance soutenue. Cependant, tous les acteurs du secteur sont confrontés à un même défi : celui de fournir à la fois aux particuliers et aux gros opérateurs. Cela, alors que chaque acteur a des demandes spécifiques de plus en plus importantes. De ce fait, le vrai challenge est de pouvoir y répondre. La demande actuelle étant supérieure à l’offre, les matériaux de construction devraient connaître une tendance haussière dans les mois à venir », selon le directeur de Samlo.

Diversification

Fondée en 1995, Samlo, basée à Midlands, est aujourd’hui un groupe de premier plan ayant des activités diversifiées dans des secteurs économiques clés. Samlo Transport dispose d’une flotte de camions-grues à levages latéraux modernes pour le transport de conteneurs du port vers diverses destinations.

Quant à Samlo Eros, il se focalise dans le secteur du divertissement avec ses salles de cinéma et son circuit de distribution de films.

De son côté, Samlo Koyenco Steel Co Ltd est une entreprise pionnière et de renommée internationale qui fait de l’import-export et qui transforme des produits en acier.