Economie

Production locale : Pallet World investit Rs 20 M

Pallet World La production de palettes est en hausse.

20 millions de roupies. C’est la somme que Pallet World a récemment investie pour augmenter sa production de palettes. « La compagnie a acquis des équipements en raison d’une forte demande de palettes au sein des entreprises », précise Shreedanand Cullychurn directeur de Pallet World. S’appuyant sur l’expertise de travailleurs locaux et étrangers la compagnie produit plus de 600 palettes au quotidien.

Fondée en 2006, la compagnie enregistre une croissance soutenue en misant sur la diversification de ses produits. « Avec les dispositions légales, les compagnies sont obligées de transporter leurs produits de plus de 25 kilos sur une palette pour qu’un chariot élévateur puisse les soulever », explique le directeur. Toujours dans une démarche innovante, l’entreprise se diversifie dans la fabrication de tablettes, de sofas, d’objets décoratifs créés à partir de palettes. Pallet World a également une unité de recyclage du bois.

« Les déchets de bois s’avèrent un gros problème pour l’environnement à Maurice. Aussi, nous encourageons les Mauriciens à venir déposer les déchets de bois à notre entrepôt niché à l’Espérance Trébuchet. Nous utilisons souvent le bois recyclé et nos équipes sillonnent le pays pour récolter du bois tombé des arbres », avance Shreedanand Cullychurn.

Notons que l’enseigne importe du bois à grande échelle d’Afrique et de Madagascar.

Cependant, pour réduire ses coûts, la société travaille avec des ébénistes et des charpentiers. Dans son portefeuille clientèle, elle compte les compagnies Princes Tunas, Kolos, LaFarge et Maurilait.