Actualités

Production d’énergie : signature d’un accord entre le CEB et Alteo en 2017

La centrale de production d’Alteo Ltd, dont la capacité est de 27 MW, tourne au charbon et à la bagasse. Le contrat de la firme avec le Central Electricity Board (CEB) arrive à échéance en 2018.

Publicité

Alteo Ltd veut produire de l’énergie à partir de la paille de canne à sucre. La société a approché le CEB pour lui présenter le projet. La proposition a d’emblée été accueillie par l’organisme.
Le contrat d’Alteo sera renouvelé et de nouveaux équipements seront bientôt installés pour que la nouvelle centrale de production d’énergie devienne une réalité. Selon une source proche du dossier, le projet est en discussions et le Power Purchase Agreement entre le CEB et Alteo Ltd sera signé début 2017.

La nouvelle centrale, qui sera d’une capacité de 80 MW, tournera à la fois à la bagasse, à la paille de canne à sucre et au charbon. Quant à la production d’électricité annuelle, elle sera de 400 GWh, soit 200 GWh pour le charbon et 200 GWh pour la bagasse et la paille de canne. L’objectif  est de brûler moins de charbon.

Chavan Dabeedin, Production Manager au CEB, se dit impatient qu’un tel projet se concrétise. Il souligne que celui-ci augmentera la production d’énergie, surtout avec l’installation de deux chaudières à haute pression. La centrale de production d’énergie, ajoute le cadre, opérera six mois au charbon et six mois avec la bagasse et la paille de canne à sucre, allant de pair avec la saison de la coupe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !