Techno

ProContact s’installe à l’île Rodrigues

l’île Rodrigues

L’installation du câble sous-marin de fibre optique Mauritius and Rodrigues Submarine Cable (MARS), reliant Maurice et Rodrigues, porte déjà ses fruits. Le centre d’appel ProContact, un des pionniers à Maurice, poursuit ainsi son expansion dans l’ocean Indien. La meilleure connexion internet permet à cette firme de s’installer à l’île Rodrigues.

ProContact est un centre de contact généraliste qui a débuté ses opérations a Maurice en 2001. En 2015, elle  ouvre une branche à Madagascar et maintenant, elle peut se concentrer sur Rodrigues. Avec une meilleure connexion internet, tenir des opérations à Rodrigues devient une réalité.

Les retombées de cette expansion sont que plus d’une centaine de Rodriguais pourra obtenir un emploi. Ce sera l’occasion pour beaucoup de découvrir et d’évoluer dans le monde des centres d’appels et l’externalisation de services (BPO).

Le recrutement est d’ores et déjà en cours, selon un communiqué de ProContact. L’ouverture de cette branche est prévue pour le 1er juin 2019. Selon la firme, tous les acteurs concernés, du secteur privé et public, coopèrent pour le bon déroulement du lancement. D’ailleurs, la commissaire des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Franchette Gaspard Pierre Louis, a déjà visité les locaux de la compagnie situés à Port-Mathurin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more