Live News

Proclamation des lauréats : «anomalie» dans les listes de Cambridge

Se pourrait-il qu’une « anomalie » ait privé une élève du Queen Elizabeth College (QEC) du titre de lauréat ? Rien d’officiel n’a été dit à ce sujet, mais il importe d’examiner les listes rendues publiques par Cambridge International Examinations.
Dans la liste Mauritius Science Side Girls Scholarship, Nusayhah Bibi Ingah, élève du QEC, figure à la 10e place. Elle est devancée par Rabiah Ibrahim Bahemia, une autre élève de l’établissement, qui se positionne à la 9e place. 

Joint au téléphone le samedi 9 février, le recteur du QEC, Devendra Ramanah, indique qu’il faut être parmi les neuf premiers de la filière scientifique pour être primé lauréat. Or, dans le Top 500 Scholarship, Nusayhah Bibi Ingah figure à la 36e place et devance Rabiah Ibrahim Bahemia, qui se trouve à la 37e position. C’est de là que vient la confusion. 

À ce stade, il est difficile d’avoir une explication officielle, claire et précise de cette « anomalie ». Mais le recteur du QEC a affirmé avoir été informé de la situation. Il a concédé qu’il s’agit d’une anomalie. « J’ai eu l’occasion de parler aux parents de l’élève, qui est clairement très affectée par cette situation. J’ai invité les parents à venir me rencontrer ce lundi 11 février à mon bureau. Après cette rencontre, j’adresserai une lettre au Mauritius Examinations Syndicate (MES) », a expliqué le recteur. 

Au niveau du MES, une source autorisée a déclaré au téléphone qu’elle était au courant de la situation. Elle a précisé qu’une correspondance serait adressée à Cambridge International Examinations afin de tirer au clair cet imbroglio. 

Dans le Top 500 Scholarship, Nusayhah Bibi Ingah figure à la 36e place, devant Rabiah Ibrahim Bahemia…
Dans le Top 500 Scholarship, Nusayhah Bibi Ingah figure à la 36e place, devant Rabiah Ibrahim Bahemia…

 

… alors que dans la liste Mauritius Science Side Girls Scholarship, elle paraît à la 10e place, derrière Rabiah Ibrahim Bahemia, qui est en 9e position.
… alors que dans la liste Mauritius Science Side Girls Scholarship, elle paraît à la 10e place, derrière Rabiah Ibrahim Bahemia, qui est en 9e position.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !