Le procès intenté à Showkutally Soodhun a été rayé dans la matinée de ce lundi 7 décembre en Cour intermédiaire.
Publicité
L’ancien vice-Premier ministre était accusé d’avoir tenu des propos menaçants à l’égard de l'ancien leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval. Cela, au cours d’un meeting le 18 juillet 2017.
À l'appel de l'affaire ce lundi devant la magistrate Shefali Arekion Ganoo, la poursuite représentée par Me Kesri Soochit, a informé le tribunal que le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) avait reçu une lettre de Xavier-Luc Duval, datant du 17 mars dernier, signifiant l'intention de ce dernier de ne pas aller de l'avant dans cette affaire. Raison : Showkutally Soodhun a été nommé ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite et cette affaire pourrait ternir la réputation de notre pays.
En conséquence, le bureau du DPP a décidé d'abandonner les poursuites contre Showkutally Soodhun. Ce dernier était représenté par Mes Ravind Chetty, Senior Counsel, et Raouf Gulbul.
Ci-dessous la lettre de Xavier-Luc Duval au DPP :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !