L’ancien avocat Dev Hurnam réclame l’ouverture d’une enquête criminelle sur l’Attorney-General Ravi Yerrigadoo et le secrétaire financier Dev Manraj. Ces derniers avaient juré un affidavit pour contester leur assignation comme témoins dans le procès qu’il intente au Commissaire de Police (CP).
Publicité
Compensation
La motion de Ravi Yerrigadoo et de Dev Manraj a été appelée, le lundi 15 mai, devant le juge Asraf Caunhye. Ils demandent au juge de renverser une décision de la Cour suprême du 3 mai 2017, les assignant comme témoins dans le procès qu’intente Dev Hurnam au CP. Il lui réclame Rs 50 millions de dommages.
Dev Hurnam a fait savoir au juge qu’il résistait à la demande de l’Attorney-General et du secrétaire financier, et a réclamé à la cour d’ordonner l’ouverture d’une enquête criminelle sur Ravi Yerrigadoo et Dev Manraj. Ces derniers ont nié que l’État avait accepté de lui proposer une compensation financière. Le plaignant a aussi réclamé l’autorisation du juge pour enclencher des poursuites au civil contre Ravi Yerrigadoo et Dev Manraj.
Le juge Asraf Caunhye fait ressortir qu’il attend de prendre connaissance de tous les affidavits avant de décider de la voie à suivre. L’affaire sera appelée le mercredi 17 mai. L’ex-ministre Roshi Bhadain a été également assigné comme témoin dans ce procès contre le CP. Il n’y a pas objecté et devra se présenter à la Cour suprême le 31 mai.
Ravi Yerrigadoo et Dev Manraj sont représentés par Verna Nirsimloo, Deputy Chief State Attorney.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !