Live News

Procès entre un douanier et un homme d’affaires : le ministre Bhadain ne souhaite pas être témoin

Une motion a été déposée, le vendredi 13 janvier 2017, en Cour suprême par le ministre Roshi Bhadain, à travers l’avoué Preetam Chuttoo pour demander au chef juge Kheshoe Parsad Matadeen d’annuler sa convocation comme témoin dans le procès qu’intente un douanier à un homme d’affaires.

Publicité

Le ministre soutient que cette convocation a pour unique but de l’embarrasser.

Roshi Bhadain a été convoqué par la Cour suprême, le 26 janvier 2017, à la demande de Mohamed Reza Kurmally. Cet habitant de Terre-Rouge est poursuivi par le douanier Ashok Dhurbarrylall. II estime que l’homme d’affaires a fait de fausses accusations contre lui et qui ont débouché sur son arrestation par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) en décembre 2002.

Mohamed Reza Kurmally a demandé et obtenu l’assignation de Roshi Bhadain comme témoin dans ce procès qui sera appelé le 26 janvier 2017. L’homme d’affaires de Terre-Rouge veut que le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers témoigne en sa capacité de Chief Investigations Officer de l’Icac à l’époque et sur les circonstances entourant l’arrestation et la détention du plaignant Ashok Dhurbarrylall.

Toutefois Roshi Bhadain soutient qu’il n’a jamais occupé le poste de Chief Investigations Officer de l’Icac et qu’il ne pourra témoigner en cette capacité. De plus, le ministre ajoute que l’arrestation et la détention d’Ashok Dhurbarrylall relèvent de la prérogative du commissaire de police en vertu des pouvoirs dont dispose ce dernier sous l’article 71 de la Constitution.

Roshi Bhadain précise ainsi qu’il n’a aucune preuve à présenter dans ce procès et que sa convocation a pour unique but de l’embarrasser en tant que ministre de la République de Maurice. La motion de Roshi Bhadain sera entendue ce lundi 16 janvier 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !