Live News

Procès en cours : ce que vous devez savoir pendant une période cyclonique

Le système judiciaire a connu, ce jeudi 27 février 2025, un arrêt des opérations dans diverses instances judiciaires à travers l’île en raison du cyclone Garance. Qu’en est-il des procès fixés pour aujourd’hui ? Comment faire pour payer une amende ou faire appel si le délai expire ce jeudi 27 février 2025 ? Éclaircissements avec Me Taij Dabycharun.

Publicité

Concernant les procès fixés ce jeudi 27 février 2025, le greffier prendra contact avec les avocats et fera la liaison avec le bureau de la Police Prosecution pour informer les personnes qui font face à un procès ainsi que les témoins des nouvelles dates auxquelles leurs affaires seront fixées. Cela se fera dans un délai raisonnable.

Par ailleurs, soutient l’avocat, selon l’Interpretation and General Clauses Act,  personne ne sera pénalisé en cas de retard pour effectuer un paiement d’amende ou faire appel d’un verdict. Il faut noter qu’après la levée des avertissements et un constat des lieux, les officiers de la Cour classeront les affaires et informeront les autorités concernées.

Soulignons que Maurice est toujours sous le coup d’un avertissement de cyclone de classe 3. Les modèles numériques disponibles s'accordent à dire que Garance évolue dans des conditions environnementales favorables et devrait se recourber vers le sud.

Selon cette trajectoire, Garance approche dangereusement de Maurice et constitue une menace directe pour l'île, indique la station météo de Vacoas dans son quinzième bulletin de cyclone émis à 10 h 10, ce jeudi 27 février.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !