Live News

Procès contre trois habitants de l’Est : la juge Naidoo accepte que 685 plants de gandia soient présentés en Cour

Trois habitants de l’Est, poursuivis en cour d’assises pour trafic de drogue, ont essuyé un revers le jeudi 22 octobre 2020. La juge Mohana Naidoo n’a pas accédé à leur motion. Ces derniers contestaient le fait que le sergent Persand, un Exhibit Officer de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), produise des pièces à conviction en cour.

Parmi se trouvent les 685 plants de cannabis que le constable Goinden avait saisi, le 19 novembre 2013, à Brisée-Verdière, lors d’une opération. Herbert David Dantier, un peintre de 46 ans, Peter Yan Ross, un peintre de 37 ans et Jerry Darga, un pêcheur de 28 ans, sont accusés d’avoir cultivé du cannabis. Le poids net des plants saisis par la police est de 15,6 grammes. Les trois prévenus estiment que ces pièces à conviction ne peuvent pas être admises comme éléments de preuve en cour. C’est le 18 septembre 2020, par le biais de leurs avocats respectifs, qu’ils avaient déposé leur motion. 

Leurs hommes de loi ont argué que si les plants de cannabis sont produits en cour, cela privera la défense de son droit d’interroger le témoin, en l’occurrence l’Exhibit Officer, sur lesdites pièces à conviction. Ils ont aussi soutenu que cela priverait leurs clients d’un procès équitable. La poursuite a résisté à leur motion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !