Alors que l'été s'installe et que la chaleur devient de plus en plus accablante, les salles d'audience de la New Court House à Port-Louis sont devenues particulièrement étouffantes. Me Gavin Glover, Senior Counsel, avocat du leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, estime qu'il est difficile de mener des débats dans de telles conditions. De plus, il a fait valoir que son client ne jouit pas d’une bonne santé. Par conséquent, Me Glover a sollicité le report de l'affaire à une date où la température serait plus clémente dans les salles d'audience du bâtiment de la New Court House à Port-Louis, qui est dépourvu de système de climatisation depuis plusieurs mois. Les débats ont été fixés pour le 14 février 2024.
C'était ce mardi matin devant la Financial Crimes Division, où l'ancien Premier ministre est confronté à 23 accusations de paiement excédentaire. Au cours de l'audience, Me Gavin Glover, Senior Counsel, avocat de Navin Ramgoolam, a soulevé la question de la "duplicity" des accusations portées contre son client, arguant que cela violerait les droits constitutionnels de ce dernier et compromettrait l'équité du procès. Il a donc présenté une requête visant à ce que sa motion soit transmise à la Cour suprême en vertu de l'article 84 de la Constitution. Cependant, Me Nataraj Muneesamy, Acting Assistant Director of Public Prosecutions, s'est opposé à cette démarche. Le procès est présidé par les magistrats Bibi Razia Jannoo Jaunbocus et Abdool Raheem Tajoodeen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !