Live News

Procès contre le CP : Dev Hurnam compte sur le témoignage de Roshi Bhadain

Dev Hurnam s’appuiera sur le témoignage de l’ex-ministre Roshi Bhadain pour démontrer qu’il a eu une réunion avec l’Attorney-General Ravi Yerrigadoo et le secrétaire financier Dev Manraj. Rencontre dans le but de discuter de la compensation qui lui serait accordée dans le cadre de son procès contre le commissaire de police.

Publicité

Dev Hurnam intente un procès au commissaire de police (CP) pour lui réclamer Rs 50 millions de dommages. Il estime que le CP a commis une faute envers sa personne en l’arrêtant et en excluant des preuves qui étaient en sa faveur.

À l’appel de l’affaire le 3 mai dernier, Dev Hurnam a demandé et obtenu l’assignation comme témoin de l’ancien ministre Roshi Bhadain, de l’Attorney-General Ravi Yerrigadoo et du secrétaire financier Dev Manraj. Il soutient avoir eu au moins une réunion avec ces trois protagonistes. Une somme lui aurait été proposée en guise de compensation.

Si Roshi Bhadain n’y a trouvé aucune objection à ce jour, Ravi Yerrigadoo et Dev Manraj ont, eux, déposé une motion pour contester leur assignation. Ils disent n’avoir jamais rencontré Dev Hurnam à ce sujet et qu’ils ignoraient l’existence même de ce procès.

Cette motion a été appelée le mercredi 24 mai devant les juges Asraf Caunhye et Prithviraj Fekna. Dev Hurnam a demandé à contre-interroger Ravi Yerrigadoo sur l’affidavit qu’il a juré pour accompagner sa motion. Le Parquet a soulevé une objection préliminaire, affirmant que les affidavits de l’Attorney-General sont suffisamment explicites.

La demande de Dev Hurnam a été débattue. En présentant ses arguments, ce dernier a donné un aperçu de la stratégie qu’il adoptera dans le procès intenté au CP. Il compte s’appuyer
sur le témoignage de Roshi Bhadain pour contredire la version des faits de Ravi Yerrigadoo et de Dev Manraj.
Faute de temps, les juges Asraf Caunhye et Prithviraj Fekna n’ont pu écouter que les arguments de Dev Hurnam. Le Parquet s’adressera à la Cour, ce jeudi 25 mai, sur la requête de Dev Hurnam pour contre-interroger Ravi Yerrigadoo. Le procès de Dev Hurnam contre le CP a été fixé au 31 mai prochain.

Nilen Kattany
n.kattany@defimedia.info

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !