Live News

Procès contre Dominique Seedeeal : l’ACP Gangadin et le SP Jagai attendus en cour

Louis Dominique Seedeeal est poursuivi devant la cour intermédiaire. L’assistant-commissaire Dunraz Gangadin est témoin dans cette affaire.

L’assistant commissaire Dunraz Gangadin et le surintendant Ashik Jagai sont attendus devant la cour intermédiaire, ce mercredi 27 août 2025. C’est dans le cadre de la motion de voir-dire présentée par l’avocat de Louis Dominique Seedeeal (Daren). Ce dernier conteste la production de sa deuxième déposition qu’il dit avoir donnée sous la contrainte. Cette motion a été présentée dans le procès intenté contre cet habitant de Grand-Baie pour violation de l’Information Communication and Technologies Act. 

Publicité

Dans cette affaire, Daren Seedeeal répond de fausses accusations contre le surintendant (SP) Ashik Jagai dans un « live Facebook » à la suite de l’arrestation de son avocat, Me Akil Bissessur. 

Certificat médical

Assigné comme témoin, l’assistant-commissaire de police (ACP) Dunraz Gangadin avait brillé par son absence, le 20 août 2025. Il a produit un certificat médical, daté du 18 août 2025, indiquant qu’il a besoin de repos pendant cinq jours. 

Le mardi 26 août 2025, le Dr Roupesh Teewaree Jaggeshar, qui avait émis ce certificat médical, a justifié l’absence du haut gradé, le 20 août. 

Le médecin a confirmé qu’il a ausculté l’ACP Dunraz Gangadin dans son cabinet et que ce dernier souffrait des douleurs au dos. Il a évoqué que le policier avait les mouvements restreints et qu’il lui a prescrit des analgésiques et du repos.

« Rien n’est mentionné dans votre certificat médical que le témoin ne peut pas se déplacer physiquement pour comparaitre ? », lui a demandé la magistrate Keshri Soochit. Le médecin a répliqué qu’il ne pouvait pas répondre, car le haut gradé n’est pas revenu le voir après les jours de repos prescrits. 

Le SP Ashik Jagai est aussi attendu à titre de témoin devant la cour intermédiaire, ce mercredi 27 août 2025. Auparavant, il sera traduit devant le tribunal de Port-Louis devant lequel il répond de trois accusations provisoires de « public official using his office for gratification ». Ces délits auraient été commis durant la période d’août 2022 à septembre 2024 à Port-Louis. 

La Financial Crimes Commission devra faire part des développements dans le cadre de l’enquête visant le SP Ashik Jagai. Ensuite, Me Raouf Gulbul, avocat du haut gradé, informera le tribunal s’il présentera une motion pour la libération sous caution de son client. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !