Procès contre Adrien Duval : la Cour visionne des « Moustass Leaks »
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le procès intenté à l’ancien Speaker, Adrien Duval, a été appelé ce vendredi 16 janvier 2026 devant le tribunal de Rose Hill. La défense a fait citer Prishnee Naika-Cahaneea, Clerk Assistant de l’Assemblée nationale, qui a produit le Hansard du 4 février 2025, portant sur une réponse du Premier ministre à une Parliamentary Question concernant des pratiques d’écoutes téléphoniques par la police.
Lindsay Luckhoo, transcripteur privé, a indiqué avoir reçu d’Adrien Duval un lien vers une vidéo des Moustass Leaks pour transcription. Il a précisé « ne pas pouvoir certifier l’origine de la vidéo ni l’identité des voix ». Les Moustass Leaks, intitulés « secrets lakwizinn sezon 2 », ont été visionnés en cour. L’un des épisodes est présenté sous le nom de « Complot Accident Adrien ».
Le Chief Court Officer Nasroullah Chander a confirmé que les accusations provisoires d’entente délictueuse pour pervertir le cours de la justice ont été rayées contre Adrien Duval et Luciano Arnaud Martin en mai 2025, et que, par la suite, un procès formel a été logé contre Adrien Duval.
La cour a accordé un renvoi au 10 février 2026 pour les plaidoiries sur l’« abuse of process ».
La poursuite était représentée par Damodarsingh Bissessur, Senior State Counsel, et Yanish Rao Jeerasoo, State Counsel. La défense est assurée par Jacques Panglose, Senior Counsel, assisté de Avineshwar Dayal et Chetnah Bundhoo.