Actualités

Procédures de recrutement : enquête sur un membre  du Board du NPCC

Les enquêteurs de l’Independent Commission against Corruption (Icac) sont sur la piste d’un membre du conseil d’administration du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC). L’enquête vise à faire la lumière sur les procédures de recrutement. Dans la journée du vendredi 11 janvier, une équipe de l’Icac a fait une descente au siège du NPCC, à Ébène. Elle a récupéré des documents liés aux procédures de recrutement au sein de cet organisme. 

L’enquête est axée sur les procédures entourant le recrutement de la nièce d’un membre du conseil d’administration de l’institution. L’affaire a éclaté début 2018, après réception d’une lettre anonyme au siège de l’Icac. La correspondance faisait état d’un poste qui aurait été « taillé sur mesure ».  

En passant en revue le parcours de cette femme, les enquêteurs de l’Icac ont appris qu’elle avait déjà été l’assistante de son oncle, du temps où ce dernier dirigeait une entreprise privée. À ce stade de l’enquête, la convocation du président ainsi que d’autres membres du conseil d’administration du NPCC, pour qu’ils soient interrogés under warning, n’est pas écartée.