Live News

Problèmes techniques à Air Mauritius : le Senior manager des services de maintenance suspendu

AIR MAURITIUS

D’autres sanctions attendues dans les jours à venir.

Publicité

Une première  sanction est intervenue à Air Mauritius à la suite des problèmes techniques à répétition des appareils de la compagnie. Ravind Ramroop, Senior Manager des services de maintenance des avions, a été suspendu vendredi.

Ceci fait suite aux conclusions d’un rapport technique qui a été soumis durant la semaine écoulée à la direction d’Air Mauritius et qui indiquerait que certains problèmes auraient pu être évités. Il nous revient que d’autres sanctions pourraient être prises dans les jours à venir.

Depuis la mi-décembre, plusieurs appareils de la compagnie, dont deux A350 et un ATR 72, ont été grounded à la suite de problèmes techniques qui sont survenus en l’espace de moins de deux mois. Cela a eu comme conséquence des reports et annulations de vols en cascade.

Cette suspension est la troisième sanction contre un haut cadre de la compagnie. Le Chief Executive Officer de la compagnie aérienne, Krešimir Kučko, est suspendu depuis le 15 septembre dernier et reste en attente des conclusions de l’enquête interne menée par la firme PricewaterhouseCoopers (PwC) le concernant. Le Chief Finance Officer Jean Laval Ah Chip a été suspendu le même jour. Il est soupçonné d’avoir bénéficié d’un séjour gratuit en France financé par un sous-traitant de l’entreprise.

Dans la longue série d’annulations et de reports de vols pour cause de problème technique, mais aussi pour cause d’intempéries, et qui ont affecté des milliers de passagers depuis la mi-décembre, il y a celle vécue par les passagers du vol Gatwick/Plaisance pas plus tard que vendredi. Alors que le vol était prévu pour 16 heures, les passagers ont été informés d’un report à 22 heures, pour ensuite apprendre que le vol avait été repoussé pour le lendemain, avant d’être finalement informés qu’il avait été annulé. Étant donné que les bagages avaient déjà été enregistrés, certains ont dû attendre jusqu’aux petites heures de samedi pour les récupérer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !