Les dirigeants de la State Employees Federation (SEF) auront une rencontre, ce jeudi 11 août avec le Secretary for Public Affairs, Boyramboli Bojrazsing, au cours de laquelle plusieurs problèmes affectant les fonctionnaires seront abordés.
Publicité
Le président de la GSEA Firefighters Cadre et dirigeant de la SEF, Ashraf Buxoo, se dit très concerné par le fait que des problèmes affectant les pompiers perdurent depuis des mois. Il cite notamment le fait que des jeunes recrues de 2018-2019 n’ont toujours pas reçu leurs uniformes. Il affirme aussi que sur les 23 jours de "time off " (travail durant les jours fériés) seulement 13 ont été payés. Il sera aussi question des problèmes liés à la santé et la sécurité qui affectent les pompiers. Il plaidera aussi pour qu’un membre du syndicat soit représenté au Transfer Committee.
Concernant le département de la Météo, il évoque la décision de muter des femmes à Agalega. Or, il explique que les conditions qui y prévalent, ne sont pas propices pour accueillir la gent féminine dans l’île.
Par ailleurs, d’autres représentations seront faites concernant les gardes pêcheries et des fonctionnaires affectés au ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !