Shainaz E. n’en peut plus. Cette abonnée de la Central Water Authority (CWA) qui habite la région de Rose-Hill souffre d’un problème d’eau depuis 2015.
Publicité
« La pression ne suffit pas à ramener l’eau jusqu’à mon compteur. Du coup, je suis contrainte de trouver d’autres moyens pour stocker de l’eau à l’aide d’un récipient. Une tâche dont je dois m’acquitter tous les jours. Ce n’est pas évident », explique la retraitée.
« Parfois je me fais approvisionner en eau potable grâce à un camion-citerne », confie-t-elle. Shainaz concède que la fourniture d’eau est fixée de 5 heures à 7 heures le matin. Mais elle soutient que ces deux heures ne suffisent pas pour qu’elle puisse accomplir ses tâches ménagères.
Shainaz indique avoir formulé plusieurs plaintes au bureau de la CWA de Rose-Hill. Elle affirme avoir appelé la hotline du fournisseur. Sauf que sa situation est la même depuis 2015.
« Un responsable de la CWA est venu faire un état des lieux. On m’a informée que pour résoudre le problème, ils devraient d’abord obtenir l’aval de la Road Development Authority pour effectuer les travaux sur la route », explique la retraitée.
Interrogée sur les ondes d’Xplik ou K, Dorina Prayag, responsable de communication à la CWA, a répondu qu’il y a des travaux de réparation qui sont effectués dans la région de Rose-Hill.
« Selon les procédures, avant d’entamer des travaux, nous devons obtenir l’autorisation des autorités concernées avant d’aller de l’avant avec ce chantier », a précisé la responsable de communication. Elle a donné l’assurance qu’elle ferait le nécessaire pour soulager Shainaz dans les plus brefs délais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !