Xplik ou K

Problèmes de construction : un directeur menacé de mort par un client

construction On attendait le ‘Building and Land Use Permit’ avant de continuer la construction.

L’incident a eu lieu, le dimanche 27 janvier, alors que Prakash (prénom modifié) est chez lui en famille. Depuis quelques jours, indique-t-il, il avait reçu d’un client, habitant Plaine-des-Roches, avec lequel il avait signé un contrat pour construire un bâtiment de 16 000 pieds carrés. « Il m’avait déjà versé Rs 1,9 million pour démarrer la construction, mais il s’est plaint de la lenteur des travaux et il m’a demandé de quitter le chantier et de ne plus y retourner. » 

Pourquoi ce retard dans les travaux ? « On avait démarré une partie mais on a dû attendre que le Conseil de district donne le ‘Building and Land Use Permit’ avant de continuer la construction, explique Prakash. Ce n’est que le 4 décembre qu’on a eu l’approbation. »

Entre-temps, le client ne cesse de réclamer l’argent avancé à Prakash. « J’ai déjà investi l’argent dans les matériaux de construction et je ne vois pas comment je vais pouvoir le rembourser, dit-il. Selon le contrat, si le client résilie le contrat, c’est à lui de me compenser à hauteur de 25% du montant. »

Le dimanche 27 janvier, quatre individus frappent à la porte de Prakash et lui demandent de sortir. « Ils m’ont forcé à les suivre mais heureusement que mon frère a pu appeler la police qui sont immédiatement arrivés pour me protéger. » Prakash et les quatre hommes se rendent au poste de police de Montagne-Blanche pour déposer une plainte.

Il a retenu les services d’un avocat car il a consigné une plainte à la CID pour menaces de mort par le frère de son client. Prakash et sa famille craignent pour leur sécurité. Ils comptent sur le soutien de la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !