Rajkumari Moteeroy a 70 ans. Cette habitante de Camp-Carol, Le Bouchon, vit seule. Elle a des problèmes sanitaires, car elle ne dispose pas de toilettes.
Publicité
La vieille dame a entrepris des démarches pour qu’on lui creuse une fosse septique, mais affirme que son voisin s’est approprié cette fosse, une fois qu’elle a été creusée. « Vu mon âge et ma situation, je ne peux pas réagir contre ce voisin opportuniste qui profite de ma faiblesse. De plus, il est venu habiter le coin après moi », ajoute Rajkumari. Prenant son courage à deux mains, la vieille dame est allée voir les conseillers de la région et a également contacté le conseil de district de Grand-Port. Parallèlement, elle a engagé des démarches auprès du ministère du Logement et des Terres. « J’ai également abordé le sujet avec une personnalité connue de la région. Hélas, démarche faite dans le vide : rien n’a bougé en ma faveur depuis. » La dame insiste que c’est une erreur d’arpentage qui aurait encouragé le voisin à empiéter sur la partie du terrain qui lui appartient. Mis au courant de la situation de la vieille dame, des travailleurs sociaux de la région ont entamé des démarches pour lui venir en aide. C’est l’un d’eux qui a contacté la rédaction d’Xplik Ou K. Rajkumari lance de nouveau un appel aux autorités, afin qu’elles lui viennent en aide. « J’espère que mon appel ne tombera pas encore à l’oreille d’un sourd ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !