Explik Ou Ka

Problème de détritus bientôt résolu : lueur d’espoir pour les habitants de Vallée-Pitot

À Montagne Coupée, Vallée-Pitot, les éboueurs assurent le ramassage des ordures trois fois par semaine, soit le lundi, le mercredi et le vendredi. Ils collectent toutefois uniquement les déchets ménagers. Du coup, ceux qui ne sont pas considérés en tant que tels sont laissés sur place. Au fil du temps, ils s’amoncellent au bord de la route.

Publicité

Les habitants de Montagne Coupée, Vallée-Pitot, réclamaient qu’une solution soit trouvée au problème des détritus trônant en bordure de route. L’un d’eux explique que ces ordures, principalement composés de branches et de feuilles, ont été laissées sur place par des employés de la mairie après qu’ils sont venus défricher le coin.

La mairie de Port-Louis a promis de faire le nécessaire. C’est du moins ce qu’a laissé comprendre la section des éboueurs de Port-Louis, contactée par Xplik ou K. On nous a indiqué que le ramassage de ces détritus figurait dans le programme du service de voirie et qu’il serait effectué au début de cette semaine.

« Nous viendrons avec une pelleteuse JCB, car nos hommes ne pourront pas ramasser tous ces déchets à la main, même s’ils portent des gants. Il y a trop d’épines », a affirmé un responsable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !