L’avoué Pazhany Rangasamy, qui a rédigé l’affidavit, est intervenu par téléphone durant l’émission. Il a attribué l’inexactitude au niveau de l’année de la présumée rencontre entre Vishal Shibchurn et Manan Fakoo à une erreur de frappe. Dans l’affidavit, il est indiqué que le détenu a rencontré ce dernier en 2022. Or, Manan Fakoo est décédé en 2021.
Publicité
L’avoué a néanmoins précisé que, d’après son interprétation, il ne s’agit pas d’une erreur en vertu de l’Interpretation and General Clauses Act. Autre annonce qu’il a faite : il a rendez-vous mardi prochain avec un huissier de la Cour suprême pour apporter un « addendum » aux lacunes présentes dans l’affidavit.
De plus, Pazhany Rangasamy a souligné que le fait « qu’une personne se retrouve en prison ne signifie pas pour autant que tout ce qu’elle dit est un ‘tissue of lies’ », pour reprendre les propos tenus par le Premier ministre à l’Assemblée nationale vendredi.
Selon l’avoué, son client aurait davantage d’informations à communiquer, mais il attendrait de voir la réaction de la police avant de décider de la marche à suivre. Rejetant catégoriquement les motivations politiques qui lui sont imputées, il a précisé que ce n’est que le 22 juillet dernier que la famille de Vishal Shibchurn a retenu ses services.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !