Live News

Priyanka : l’amour d’une bru pour sa belle-famille

Priyanka et son époux, Lovesh.

Qu’ambitionne une nouvelle mariée ? Prendre soin de son mari et de sa nouvelle demeure ? Fonder une famille dans les plus brefs délais ou attendre quelques années, dépendant de leur travail, de leur situation financière ? Avoir le soutien, la bénédiction de ses beaux-parents ? Peut-être. Voici le témoignage de Priyanka, mariée depuis peu.

Une chose est certaine : une nouvelle mariée a des projets plein la tête. Le tout dépendant, bien sûr, avec qui et dans quelle famille elle s’est mariée. Cependant, rien ne garantit que sa vie sera en rose. Priyanka, 23 ans, mariée l’année dernière, peut en témoigner. Cependant, malgré les difficultés qu’elle rencontre, elle se bat. Car si elle aime son mari, elle éprouve aussi de l’amour et du respect pour son beau-père, 53 ans, et la mère de celui-ci, qui est âgée de 84 ans. Malheureusement, son beau-père, Sooryadeo Sohun, est gravement malade : il a une tumeur dans l’œil gauche. D’ailleurs, aujourd’hui samedi 30 avril, il était prévu qu’il prenne l’avion pour aller se faire soigner en Inde.

Sooryadeo Sohun et sa mère.
Sooryadeo Sohun et sa mère.

Depuis qu’il a été décidé que son beau-père devra retourner dans la Grande péninsule (car ce sera son deuxième voyage vers ce pays pour le même problème), Priyanka a commencé à se démener pour trouver l’argent nécessaire pour financer le voyage, les frais de l’hôpital et d’hébergement. Au total, il lui faut trouver près de Rs 300 000. Elle a agi comme une belle-fille dévouée. « Je considère mon beau-père comme mon père. Qu’est-ce qu’aurait fait une fille si elle prenait connaissance de la gravité de la santé de son père, surtout s’il s’agissait de son œil ? Elle ferait tout pour qu’il ne perde pas la vue. C’est ce que j’ai fait. Après tout, il est encore jeune et peut travailler. Mais le plus important, c’est de sauver son œil », déclare-t-elle.

Le document attestant la permission obtenue de la police pour une collecte publique, valable du 20 avril au 19 juillet 2022.
Le document attestant la permission obtenue de la police pour une collecte publique, valable du 20 avril au 19 juillet 2022.

Priyanka s’est mariée en août dernier. L’œil de son beau-père était affecté depuis le début de l’année dernière. « En fait, c’est une résurgence de la maladie. Il avait connu un problème avec son œil cinq ans plus tôt, soit en 2016. Le ministère de la Santé a subventionné le voyage en Inde et les frais de traitement. L’opération ayant été un succès, il se croyait guéri. Malheureusement, cinq ans après, la tumeur a resurgi », explique-t-elle.

La jeune femme est aussi attachée à sa belle-famille parce que dans la maison, il y a elle-même, son mari, son beau-père et la mère de ce dernier. Son beau-père s’est séparé de sa femme. « J’aime bien la grand-mère de mon époux. Malgré qu’elle ait plus de 80 ans, elle est une femme très débrouillarde. Elle vaque à ses occupations et fait encore la cuisine. C’est pour vous dire qu’elle est très active, à moins qu’elle soit malade », avance Priyanka.

Il faut dire que débrouillarde comme elle est, la famille était sur le point d’atteindre son objectif. La dernière fois, c’est un ami de Sooryadeo qui l’avait accompagné en Inde. Cette fois-ci, c’est son fils Lovesh, 27 ans, le mari de Priyanka, qui sera du voyage.

Sa belle-famille avant tout

En août prochain, Priyanka fêtera son premier anniversaire de mariage. Certainement, elle et son mari ont des projets en tête. Comme fonder une famille ? « Pas pour le moment, répond-elle. Notre priorité actuellement, c’est de nous occuper de mon beau-père, nous verrons après. Après tout, savez-vous que, outre la maladie du père de Lovesh, nous aussi avons connu des soucis ? D’abord, alors que Lovesh me conduisait au travail (elle travaille dans une quincaillerie depuis presque six ans) dans sa voiture, nous avons été impliqués dans un accident. Une autre voiture est venue heurter la nôtre. Jusqu’à maintenant, j’ai des douleurs au dos. Notre voiture a été sérieusement endommagée. Quelque temps après, alors que Lovesh rentrait à la maison, il a été victime d’un nouvel accident de la route et a dû passer plusieurs semaines en convalescence (il travaille dans un corps semi-paraétatique). »

Priyanka, qui est originaire de Queen Victoria, Flacq, a été amoureuse de Lovesh pendant dix ans avant de l’épouser. Tout le monde change avec le temps, pour le meilleur ou le pire. Mais gageons que pour le moment, Lovesh peut s’estimer heureux d’avoir trouvé en Priyanka une femme qui aime sa famille à lui, comme elle aime sa famille à elle (elle a son père, sa mère ainsi qu’une sœur ainée qui est mariée et mère de deux enfants).

Toute personne souhaitant faire un don à la famille Sohun peut le faire de la manière suivante :

COMPTE JUICE : 5890 5344
NOM : Priyanka SOHUN
COMPTE BANCAIRE : 000447228536 (MCB)

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !