Live News

Priya Kassee : Licenciée, l’ex-chef de cabine d’Air Mauritius rebondit et ouvre son restaurant

Priya Kassee est contente d’avoir réalisé son rêve.

Elle comptait 32 années de service comme chef de cabine chez Air Mauritius. Sa vie a basculé lorsqu’elle a été licenciée en février 2021. Broyée du noir pendant des mois, Priya Kassee, 53 ans, a tout fait pour rebondir. ‘Au Bureau’ est le nom du restaurant qu’elle a lancé il y a trois semaines. Rencontre.

Priya Kassee respire la joie de vivre… à nouveau ! Son restaurant Bar Lounge ‘Au Bureau’ a ouvert ses portes il y a trois semaines. Il tient son nom du vieux bâtiment en pierre, niché sur la propriété de Mon Loisir, dans le petit village de Boismorand, à Belle-Vue-Maurel. Celui-ci propose une variété de cocktails et de tapas ainsi qu’une cuisine fusion à base de produits frais du terroir. 

Priya Kassee et son époux Shai gèrent le restaurant ensemble.
Priya Kassee et son époux Shai gèrent le restaurant ensemble.

Notre interlocutrice explique que cette ancienne chapelle s’est transformée en écurie avant de faire office d’entrepôt pour finalement être laissé à l’abandon. Le pari n’était pas gagné pour Priya. « Le bâtiment était en ruine. Cela nous a pris du temps pour le transformer en restaurant. Ce n’était pas facile. Cela nous a demandés un énorme investissement, tant sur le plan humain que financier. Mais nous y avons mis tout notre cœur dans ce projet. Finalement, mon rêve s’est réalisé », sourit Priya Kassee. Avec son époux Shai, elle gère cette nouvelle adresse gastronomique.

À 53 ans, c’est un rêve qui s’est réalisé pour Priya Kassee qui pensait faire naître ce projet depuis 30 ans. « wCela fait presque trente ans que j’habite la région et j’ai toujours été attirée par ce bâtiment que les gens de la région appelaient ‘au bureau’. J’avais l’idée d’ouvrir un restaurant, mais je n’osais pas le faire », indique-t-elle. À l’époque, en tant que chef de cabine pour la compagnie d’aviation nationale, Priya Kassee était dans sa zone de confort jusqu’au jour où sa vie a pris une autre tournure.

Son licenciement a été un coup de massue pour cette ex-chef de cabine. « J’avais pris un gros emprunt pour mon fils qui fait des études de pilote et il fallait continuer à repayer ce loan. Sans travail, je ne voyais aucune issue. Je n’avais pas de sous, pas de salaire. J’ai sombré dans la dépression », partage-t-elle.

Dans l’incapacité de boucler ses fins de mois et de faire le deuil de son ancien boulot, elle s’enfonce peu à peu dans la dépression. Son époux et son fils la soutiennent, mais le mal prend le dessus. « Je n’avais plus goût à rien. Mon fils qui travaille comme pilote pour une autre compagnie aérienne a dû prendre le relais pour assurer le paiement de ses études. J’avais cette culpabilité que c’était à moi de le faire.

Malheureusement, nous n’avions plus les moyens. J’allais mieux, puis rebelote. Je tombais plus bas, encore et encore. Ma dépression a duré plus de trois mois. Toutefois, la méditation m’a beaucoup aidée. J’ai repris gout à la vie lorsque mon époux m’a donné l’idée d’ouvrir ce restaurant. C’était pour moi une deuxième chance », se souvient Priya Kassee.

Ce nouveau projet lui redonne enfin le sourire. Avec le soutien de ses proches, elle remobilise son énergie pour repartir au combat. Petit à petit, son restaurant prend vie. Elle est la maîtresse des lieux. Les tapas et autres mets sont concoctés par les soins des chefs, Yashna et Sunil qui ont fait leurs preuves dans des établissements hôteliers de luxe, alors que les cocktails sont réalisés par Adytya.

Grâce à son sens de l’hospitalité, acquis de par son ancien boulot, Priya Kassee se charge de la relation clientèle et la gestion de son business avec l’aide de son époux. « J’y prends beaucoup de plaisir à le faire. Je me sens bien dans mon élément. Car je me retrouve dans ce que je faisais auparavant. Chez Air Mauritius, on m’a demandé de reprendre mon job, mais j’ai refusé. Aujourd’hui, je ne retourne plus en arrière. Je regarde tout droit devant moi », conclut la gérante avec optimisme.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !