Live News

Prix Nicholas Lambert : le Media Trust réplique aux contestataires

La dernière édition des Media Trust Awards / Prix Nicholas Lambert n’a pas fait que des heureux. Dans un communiqué, ce lundi 20 mars, le Media Trust a tenu à apporter quelques précisions.

Publicité

En effet, quelques jours après la cérémonie de remise des prix tenue le samedi 26 fevrier, quelques journalistes de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) ont adressé une pétition au bureau du Premier ministre. Ils ont allégué que le choix des gagnants était biaisé et que les sujets qui ont été primés ne le méritaient pas, entre autres doléances.

Dans le communiqué, le Media Trust indique que les accusations de « biais » sont sans fondement et totalement gratuites. De faire valoir que deux journalistes de la MBC ont été primés cette année. Qui plus est, pour l’édition 2021, aucun prix n’a été attribué dans six catégories, le jury ayant estimé que le niveau et la qualité faisaient défaut. 

Le Media Trust dit être à l’écoute de toutes les parties concernées et réceptif à toutes critiques justes et productives et représentations formulées en toute bonne foi et avec ouverture d’esprit. Le Media Trust encourage tous les journalistes à participer dans un esprit de fair-play et souligne que le boycott n’est jamais une solution acceptable.

Voici le communiqué dans son intégralité.

Communique

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !