Live News

Prix inchangés des carburants : une plateforme citoyenne manifestera le 24 février

Une plateforme citoyenne regroupant plusieurs associations syndicales annonce la tenue d’une manifestation le 24 février prochain. Une action « symbolique » qui se tiendra dans la capitale, dit-elle.

Les représentants de la plateforme citoyenne, à savoir Jayen Chellum, Nishal Joyram, Georges Ah-Yan, Ivann Bibi, Raouf Khodabaccus, étaient face à la presse, ce mardi après-midi 24 février.

La décision de tenir cette manifestation a été prise après l’annonce du maintien des prix des carburants. Ce, malgré une baisse du prix du pétrole sur le marché international, déplorent les membres de la plateforme citoyenne.

Le secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, Jayen Chellum, dit avoir adressé une lettre à Soodesh Callichurn, ministre du Commerce, pour réclamer des explications sur les comptes de la State Trading Corporation.

Rappelons qu’à l’issue d’une réunion le 12 janvier dernier, le Petroleum Pricing Committee a décidé de maintenir les prix des carburants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !