Les réactions n’ont pas tardé après le maintien des prix des carburants.
Publicité
Le PTr, le PMSD et le MMM sont unanimes. Ces partis de l’opposition s’accordent sur le fait que le gouvernement n’a pas entendu le cri de détresse de la population.
Le PTr, par la voix de son président Patrick Assirvaden, parle de « décision criminelle » et « irréfléchie » et réclame la démission du directeur général de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh.
Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval parle lui de surtaxation des produits pétroliers et de gaspillage de la part du gouvernement. Tandis que le MMM parle d’un gouvernement « sans cœur ».
Le prix de l’essence est maintenu à Rs 74,10 le litre et celui du diesel à Rs 54, 55. Décision prise par le Petroleum Pricing Committee (PPC) qui s’est réuni jeudi 12 janvier.
Le PCC avait, lors de cette réunion, recommandé une augmentation de 10 % du prix du diesel selon Rajiv Servansingh, directeur général de la STC.
Plus de details sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !