Actualités

Prix élevé du visa pour l’Umrah : Showkutally Soodhun fait son lobby pour faire baisser le coût

Showkutally Soodhun, nommé ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, espère pouvoir faire baisser le prix du visa pour les Mauriciens qui font l’Umrah (une forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque en Arabie saoudite). Actuellement à Riyadh, capitale de l’Arabie saoudite, il a rencontré, lundi, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, ministre d’État aux Affaires étrangères de ce pays.

« Il est prévu que la question sera bientôt réglée avec une baisse du prix qui sera annoncée prochainement », explique Showkutally Soodhun.
Alors que le prix réel de ce visa n’est que de quelques milliers de roupies, des prix largement supérieurs sont proposés aux pèlerins mauriciens. Actuellement, ils varient entre Rs 7 400 et Rs 19 000 par personne. 

Selon Showkutally Soodhun, une enquête a été ouverte « pour savoir pourquoi le prix est si élevé alors que le prix réel du visa n’est que de 300 rials saoudiens (NDLR : 1 rial saoudien= Rs 9,77) et que les autres frais sont, entre autres, les frais d’assurance et les frais d’agents ».

Par rapport à la délivrance des visas à Maurice, une équipe saoudienne devrait être dépêchée à Maurice au plus tôt pour s’assurer que les systèmes soient bien mis en place pour commencer à délivrer des visas à Maurice.  « J’ai demandé que Maurice soit inclus dans le système de visa électronique et de visa touristique du royaume », ajoute Showkutally Soodhun.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !