Economie

Prix du piments : baisse prévue d’ici juillet prochain

piment

Avec l’arrivée de l’hiver, l’anthracnose sera de moins en moins virulent. Il y aura ainsi une hausse dans la production de piments qui favorisera une baisse de prix d’ici le mois de juillet. C’est ce que prévoit Kreepalloo Sunghoon, secrétaire et porte-parole de la Small Planters Association.

Les marchands prévoient une baisse graduelle de prix des légumes avec le froid hivernal. La saison étant propice pour la production vivrière. Vendredi au Marché central, sur certains étals, le giraumon était fixé à Rs 12 le demi-kilo, l’aubergine à Rs 30 le demi-kilo. La pomme d’amour était à Rs 70 le demi-kilo. 

Mais ce sont les piments qui nous intéresse. Sur certains étals, les gros et les petits piments se vendaient à Rs 120 et à Rs 160 le demi-kilo respectivement. Mais les marchands estiment qu’une baisse graduelle interviendrait dans les semaines à venir. Selon Kreepalloo Sunghoon, d’ici juillet, la baisse pourrait atteindre 5 à 10 %, vu que la peste qui affecte les piments est moins active en hiver.

Ce qui favorisera une hausse dans la production. Il explique que les prix élevés actuels des piments sont attribuables aux 50 à 60 % de la production qui sont affectées. Il avance aussi que plusieurs plantations de piments sont abandonnées en raison de l’anthracnose.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !