Live News

Prix du pain : rencontre entre les boulangers et le ministre des Finances d’ici fin octobre 

Les boulangers n’écartent pas la possibilité de ne plus produire de pain maison.

Le secteur de la boulangerie continue de manger son pain noir. Nasser Moraby, président de l’Association des propriétaires des boulangeries, insiste pour une hausse du prix du pain maison. Une réunion avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, est prévue d’ici fin octobre 2022. L’objet : obtenir une réponse au sujet d’une demande faite pour que des mesures récemment prises soient appliquées avec effet rétroactif. 

Publicité

« Nous avons fait une demande pour qu’elles soient rétroactives au 1er juillet. Nous attendons toujours une décision du gouvernement à ce sujet », fait ressortir Nasser Moraby. Il fait référence aux mesures prises à l’issue de la dernière réunion avec Renganaden Padayachy et le ministre du Commerce Soodesh Callichurn en septembre 2022. 

Lors de cette rencontre, le gouvernement avait pris la décision d’accorder une baisse de 25 % sur les factures d’électricité aux boulangers. Il avait aussi été décidé qu’ils paieraient le diesel au même prix que les opérateurs d’autobus. 

Selon Nasser Moraby, en dépit de ces mesures, les opérateurs arrivent difficilement à couvrir leurs coûts d’opération. « Face à cette situation, nous n’écartons pas la possibilité de ne plus produire de pain maison. À la place, nous mettrons sur le marché des baguettes équivalant à deux et quatre pains », dit-il. 

Il ajoute que les propriétaires de boulangeries pourraient revoir à la hausse l’augmentation de prix du pain maison qu’ils réclament. « Tout dépendra du prix de la nouvelle cargaison de farine », précise-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !