Live News

Prix du pain : les propriétaires de boulangeries se réunissent ce jeudi

Le gouvernement ayant rejeté leur demande pour une hausse du prix du pain, les boulangers se retrouvent dans une situation de plus en plus difficile. Ils se réunissent en assemblée générale ce jeudi, en vue de décider de la marche à suivre. 

Publicité

C’est ce que fait comprendre le président de l’Association des propriétaires de boulangeries, Nasser Moraby. « J’aimerais faire ressortir que le prix du pain est resté inchangé depuis 2012. » Et bien que le gouvernement ait revu à la hausse la subvention sur la farine, le prix du diesel a connu cinq hausses successives, fait-il valoir. 

Lors d’une rencontre, mardi dernier, au ministère du Commerce, l’Association des propriétaires de boulangeries a demandé au gouvernement de leur accorder un soutien pour qu’ils puissent amortir leurs coûts de production. 

« Cette proposition est toujours à l’étude », fait-il comprendre. Selon Nasser Moraby, même en cas de baisse des prix des carburants, une hausse du prix du pain est toujours nécessaire vu les prix élevés des intrants. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !