Live News

Prix du carburant : Xavier-Luc Duval prévient d’une nouvelle hausse

« Le gouvernement prévoit d’augmenter pour la troisième fois consécutive le coût de l’essence et du diesel », croit savoir le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Et cette hausse interviendra, selon lui, mercredi, après une réunion du Petroleum Pricing Committee (PPC).

« Une augmentation exagérée et totalement injustifiée puisque le prix d’achat à l’importation est encore bien inférieur au prix de vente », soutient-il.

Et d’ajouter que « dans quelques semaines, le ministère des Finances pense pouvoir faire sensation en rabaissant le prix à la pompe dans le discours du Budget par une soi-disant subvention artificielle. Ils nous prennent tous pour des idiots ! ».

Le 19 avril, le PPC avait déjà décidé d’appliquer la hausse maximale de 10 % après une autre augmentation le 26 février dernier. Le litre d’essence était alors passé à Rs 67,40 au lieu de Rs 61,30 et le diesel à Rs 49,60 contre Rs 45,19.

Une nouvelle hausse ferait le litre d’essence passer, pour la première, au-dessus de la barre de Rs 70.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !