Après les récentes fortes pluies qui se sont abattues sur l’île la semaine écoulée, la Small Planters Association dresse un premier bilan.
Publicité
Constat : les prix des légumes devraient grimper de 10 % à 15 % dans les jours à venir. Ce sont principalement les planteurs de l’Est et du Sud qui ont subi des pertes conséquentes. Dans les autres régions de l’île, il n’y a pas eu de gros dégâts. C’est ce qu’affirme Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters Association. « Nous avons été informés qu’en raison des orages, les concombres et les melons d’eau ont été affectés. Par ailleurs, les filantes et les légumes fins ont été partiellement détruits par les inondations », avance-t-il.
Légumes fins
La pénurie des légumes en général mènera à une hausse des prix. Selon les planteurs, les hausses varient entre 10 % à 15 %. Iran Ramjane, planteur dans la région du Nord, ne constate aucun dégât dans ses cultures vivrières. Toutefois, il précise que les effets vont se faire sentir d’ici à deux semaines. Selon lui, des hausses des prix ne sont pas écartées dans deux semaines. « Actuellement, nous avons une pénurie des légumes fins tels que le thym et la menthe », dit-il. Kreepalloo Sunghoon souligne également que la hausse des prix s’explique également par la période de fin de mois. « Normalement, en fin de mois, la demande pour tous les produits de consommation, y compris les légumes, est plus élevée, Qui dit hausse de la demande, dit hausse des prix », explique-t-il.
Les prix pratiqués sur le marché actuellement
[lptw_table id="27347" style="material-red"]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !