Live News

Prix des légumes : nouvelle hausse d’ici la semaine prochaine 

Une nouvelle hausse du prix des légumes de 10 à 15% est à prévoir d’ici la semaine prochaine. C’est un communiqué émis par l’Association des Petits Planteurs, le mercredi 16 janvier, qui en fait état en raison des mauvaises conditions climatiques entraînant une baisse dans la récolte. Cela risque de poser un problème pour les festivités du Thaipoosam Cavadee car, comme à l’accoutumée, il y aura une forte demande de légumes. 

Publicité

Pour Suttyadeo Tengur, président de L’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs, il s’agit d’un manque de planification et de préparation pour pallier ces obstacles. « Il n’y a pas une bonne gestion, d’où la raison du problème de l’offre et de la demande, souligne-t-il. On aurait pu avoir importé des légumes comme dans le passé. » 

Jayen Chellum, de L’Association des consommateurs de l’île Maurice, n’est pas convaincu par l’argument climatique avancé. Il plaide pour la sensibilisation du public sur la conservation de légumes. « Il y a souvent des exagérations énormes sur les prix des légumes et c’est inacceptable. D’autre part, bon nombre de consommateurs n’ont pas cette attitude de conserver des légumes achetés à bas prix. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !