Ce qui n’était au début que des propos sans conviction sur les réseaux sociaux semble bien devenir un réel projet de manifestation. Après la hausse des prix des carburants entrée en vigueur le mercredi 16 mai, des appels à des blocages de routes prennent de l’ampleur et sont relayés sur les réseaux sociaux.
Publicité
Sur l’un d’eux, l’auteur invite les propriétaires de véhicules à Maurice qui sont contre la hausse des prix des carburants à entrer en contact avec lui. « Nous organisons une manifestation massive où nous allons bloquer toutes les entrées principales de Port-Louis ainsi que l’autoroute. […] Nous aurons besoin de vos véhicules pour les aligner sur l’autoroute en signe de protestation. Nous éteindrons les moteurs et ne bougerons plus tant que le gouvernement ne reverra pas les prix à la baisse », peut-on lire dans ce message.
Pour rappel, le litre d’essence coûte désormais Rs 52, soit une augmentation de 9,9 %, et le litre de diesel passe à Rs 41,90, soit une hausse de 10 %. Soulignons que l’obstruction des voies publiques est un délit. Les auteurs sont passibles à une peine d’emprisonnement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !