La Plateforme pou Baisse prix l’essence ek diesel organise un «rallye» ce dimanche 7 octobre pour s'opposer à une éventuelle hausse des prix des carburants. Le «rallye» débute au collège Ébène SSS à 10 h pour se terminer au Champ-de-Mars vers midi.
Publicité
Jayen Chellum, porte-parole de cette plateforme, explique que c'est avec beaucoup de difficultés en raison de la façon de faire de la police que ce «rallye» a pu avoir lieu. Il indique que le Petroleum Pricing Committee se réunira dans les prochains jours et qu'une éventuelle hausse des prix des carburants affectera tous les Mauriciens. Il soutient que c'est la «taxe de 135 %» imposée sur la vente des produits pétroliers qui provoque une hausse des prix des carburants et non le contexte international qui, selon lui, est secondaire.
Jayen Chellum rappelle que le litre de l'essence était vendu à moins de Rs 50 lorsque le prix du pétrole brut dépassait le seuil de 147 dollars le baril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !