Live News

Prix des barres de fer : réunion entre le ministère et les importateurs ce vendredi

Les importateurs comptent augmenter les prix des barres de fer en raison de la cherté du fret et de la dépréciation de la roupie. Or, l’État ne l’entend pas de cette oreille. Il étudie la possibilité d’intervenir sur le marché pour qu’il n’y ait pas d’éventuelle hausse de prix.

Publicité

C’est dans cette optique qu’une rencontre a eu lieu entre le ministère du Commerce et quelques importateurs, le mardi 5 octobre. Selon l’un d’entre eux, le ministère s’est trompé sur les chiffres (Imported price & recommended selling price). Le calcul a donc été mal interprété. Les coûts supplémentaires tels que les frais de stockage, les frais d’échantillonnage, les frais de fret, déboursés par les importateurs n’ont pas été inclus. Du coup, les discussions se poursuivent en vue de trouver un consensus. Une prochaine réunion est prévue pour ce vendredi. À savoir que le ‘wholesale price de la barre de fer est passé de 48 000 dollars la tonne à 51 000 dollars la tonne pour les prochaines cargaisons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !