L’augmentation du prix de barres de fer de construction aura des répercussions négatives sur les quincailleries et les petits entrepreneurs.
Publicité
Pour le président du Front commun des commerçants de Maurice, Raj Appadu, cette hausse freinera la vente des barres de fer. Le président de l’Association of Small Contractors, Gérard Uckoor, explique, pour sa part, que ce sont les petits entrepreneurs qui subiront les frais de cette majoration.
Raj Appadu craint que cette hausse ne vienne freiner l’enthousiasme des Mauriciens de la classe moyenne. Ils hésiteront avant de se lancer dans la construction ou la rénovation de leurs maisons. Cela aura une influence négative sur la vente de ce produit en quincaillerie. Il constate, d’ailleurs, une baisse au niveau des ventes, ces dernières années. « Cette hausse du prix des barres de fer ne va pas arranger les choses » dit-il.
De son côté, Gérard Uckoor explique que toute hausse des prix du matériel de construction est néfaste pour les petits contracteurs. Il avance que ces derniers travaillent surtout avec des particuliers sur de petits projets, comme la construction d’une maison, et qu’il serait difficile pour eux de réclamer une hausse « vu qu’on est tombé d’accord sur un prix ».
Ils devront ainsi subir les frais additionnels. Il explique que, suivant certaines hausses, un petit contracteur peut perdre au minimum Rs 10 000. Le montant des pertes dépend de la superficie du projet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !