Live News

Prix de d’électricité - «La compensation salariale de Rs 1 000 ne servira pas à grand-chose», dit Bérenger

La hausse des tarifs de l’électricité pour les moyens et gros consommateurs, à partir du 1ᵉʳ février prochain, a été l’un des sujets commentés par Paul Bérenger, ce samedi 17 décembre. Face à la presse à Ébène ce matin, le leader du Mouvement militant mauricien parle d’un « nouveau coup de massue pour les consommateurs.

Publicité

Aux dires de Paul Bérenger, le Central Electricity Board (CEB) avait des réserves de plus de Rs 7 milliards.

Le leader des mauves est d’avis que la compensation salariale de Rs 1 000 ne servira pas à grand-chose avec les différentes augmentations. « Coup de massue après des coups de massue. Les 1 000 roupi pou anvole bien bien vit », dit-il.

À partir de février, les moyens et gros consommateurs devront débourser davantage pour leur électricité. La hausse pour les familles qui consomment plus de 300 unités par mois sera de 19,2 % à 25,9 %. Certaines catégories de commerces et d’industries subiront aussi des hausses tarifaires conséquentes. L’annonce a été faite par Joe Lesjongard, lors d’une conférence de presse, hier.

Le ministre de l’Énergie a expliqué que l’Utility Regulatory Authority (URA) a pris la décision de majorer les tarifs pour plusieurs catégories de consommateurs. Les ménages qui consomment moins de 300 unités par mois ne seront pas touchés. En revanche, ceux qui utilisent plus d’unités devront débourser entre 19,2 % et 25,9 % de plus.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !