Live News

Prix abusifs et non-affichage de prix : 960 contraventions dressées en 38 jours

Depuis le début du second confinement, les officiers de la Consumer Affairs Unit (CAU) du ministère du Commerce sont d’attaque et multiplient les descentes dans les différents points de vente de produits de consommation du pays. En témoignent les données publiées par le service d’information du gouvernement, postées sur sa page Facebook, mercredi 14 avril.

Ainsi, du dimanche 7 mars au mardi 13 avril, 938 contraventions ont été établies pour marges abusives et non-affichage de prix lors de 5 211 descentes.

Pour mercredi 14 avril, 22 autres contraventions ont été dressées à  l'issue de 155 descentes.

Pour rappel, le consommateur peut signaler tout cas d’abus. En plus du 185 (la hot-line de la CAU), les infractions peuvent être dénoncées au 52541168, y compris via WhatsApp. Le public peut également rapporter les pratiques abusives, avec des photos à l’appui, à travers le portail de la Citizen Support Unit et via la Consumer Rights App, l’application mobile du ministère du Commerce.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !