Explik Ou Ka

Privés d’eau : des habitants de Petit-Sable en colère

Des habitants de Petit-Sable s’étaient réunis dans la rue le mercredi 15 février, car après le passage de la tempête Carlos, ils ont été privés d’eau.

Publicité

Giantee explique son calvaire : « Enn zourne enn nwit pena delo. Nou pe bizin al baigner la rivière. » En sus de devoir laver leur linge dans un cours d’eau, ils doivent acheter des bouteilles d’eau pour leur consommation.

Cette situation a duré plusieurs jours, d’où leur colère. « Nous avons formulé de nombreuses plaintes au 170, car nous ne pouvions rester sans une goutte d’eau durant tous ces jours. Nous avons des enfants et devons payer très cher pour leur acheter de l’eau. »

Contactée, l’équipe de la Central Water Authority composée de Phokeerah Balchand, Nasser Peeroo et Dorina Prayag, s’est rendue sur place pour expliquer aux habitants les raisons de cette coupure. Selon ces officiers, ce problème était dû aux fortes pluies: « Nous avons dû fermer la pompe de Clavet à cause de l’eau boueuse.

Nous avons aussi noté qu’il y a des problèmes au niveau de la pompe de Quatre-Sœurs. Nous travaillons d’arrache-pied pour régler la situation. Nous avons depuis mercredi envoyé plusieurs camions-citernes pour nous assurer que les habitants ne soient pas pénalisés. Nous sommes venus sur place pour leur expliquer la situation. Nous vous rassurons que la fourniture sera rétablie dans les plus brefs délais. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !